Entdecken Sie Millionen von E-Books, Hörbüchern und vieles mehr mit einer kostenlosen Testversion

Nur $11.99/Monat nach der Testphase. Jederzeit kündbar.

La Méditation: Le cœur des religions
La Méditation: Le cœur des religions
La Méditation: Le cœur des religions
eBook50 Seiten43 Minuten

La Méditation: Le cœur des religions

Bewertung: 0 von 5 Sternen

()

Vorschau lesen

Über dieses E-Book

"Si nous arrivons à rester concentrés assez longtemps et si nous trouvons la porte vers l'intérieur, alors s'étend devant nous un chemin vers un nouveau niveau de conscience, accessible à tout le monde. Les mystiques de tout temps et de toute religion ont décrit et enseigné cela. On peut l'apprendre en s'entraînant." (Ayya Khema)
SpracheDeutsch
HerausgeberJhana Verlag
Erscheinungsdatum30. März 2015
ISBN9783931274566
La Méditation: Le cœur des religions

Mehr von Ayya Khema lesen

Ähnlich wie La Méditation

Ähnliche E-Books

Persönliche & Praktische Leitfäden für Sie

Mehr anzeigen

Ähnliche Artikel

Verwandte Kategorien

Rezensionen für La Méditation

Bewertung: 0 von 5 Sternen
0 Bewertungen

0 Bewertungen0 Rezensionen

Wie hat es Ihnen gefallen?

Zum Bewerten, tippen

Die Rezension muss mindestens 10 Wörter umfassen

    Buchvorschau

    La Méditation - Ayya Khema

    Ayya Khema – La Méditation – Le cœur des religions – Jhana Verlag

    Maison d’édition JhanaVerlag au Buddha-Haus

    www.jhanaverlag.de et www.buddha-haus.de

    Titre original en allemand: Meditation – Das Herz der Religionen. Publié par la maison d’édition JhanaVerlag, Uttenbühl 1998

    ISBN 978-3-931274-56-6

    eBook-Production et livraison:

    Brockhaus Commission, Kornwestheim

    www.brocom.de

    © du livre numérique en langue française par JhanaVerlag, Uttenbühl 2015

    Tous droits réservés au JhanaVerlag

    Photo de couverture: Christiane Breitfelder

    Traduction: Cathy Wolff

    Relecture: Brigitte Sola

    Conception de la couverture et mise en page:

    Claudia Wildgruber

    Table des matières

    Pourquoi méditer?

    Les avantages de la méditation

    De quoi s’agit-il réellement?

    Méditation de l’amour bienveillant

    Biographie d’Ayya Khema

    Pourquoi méditer?

    Pourquoi la méditation doit-elle être un élément important de notre vie?

    Si nous ne comprenons pas pourquoi la méditation est nécessaire, il est peu probable que nous méditions. En outre, il est impossible de méditer avec succès dès le début, c’est pourquoi il faut être patient et recommencer souvent.

    Si méditer n’est pas une évidence pour nous, il est invraisemblable que nous le fassions. Nous pouvons faire quantité de choses pour remplir notre vie. Nous pouvons prendre conscience comment, chaque jour et sans discontinuer, nous prenons soin de notre corps, nous pensons à lui et lui accordons l’attention que nous jugeons nécessaire et qui doit nous rendre la vie plus agréable. Nous pouvons en tirer quelques conclusions.

    Plusieurs fois par jour, nous donnons à notre corps la meilleure nourriture qui soit, la plus saine, la plus goûteuse, nous la digérons, en évacuons une partie et en absorbons une autre pour maintenir notre corps en forme.

    Nous couchons notre corps toutes les nuits pour qu’il soit capable de fonctionner, sinon il est dans un tel état, au bout de deux ou trois jours, qu’il ne peut plus fonctionner correctement. Le corps doit se reposer.

    Nous nous lavons au moins une fois par jour. Nous lavons notre peau et éventuellement nos cheveux. Nous sommes conscients que nous ne sommes pas faits uniquement de peau et de cheveux et pourtant, c’est tout ce que nous pouvons laver avec de l’eau et du savon.

    Nous donnons au corps la possibilité de bouger, de se promener, de faire du sport ou toute autre activité. Si le corps est à court d’exercice, il ne pourra bientôt plus bouger.

    Nous vivons dans une maison dont nous pouvons fermer les portes pour qu’aucune personne non désirée ne puisse entrer. Elle nous protège des intempéries: la pluie, la neige, la grêle ou le soleil ne peuvent pas nous faire de mal.

    Ceci est tout à fait légitime; seulement, l’esprit qui habite notre corps et qui en est le maître ne reçoit pas une once d’attention. Il pense le jour et rêve la nuit, sans arrêt. Pas une seule fois, depuis que nous avons commencé à penser, ne lui avons-nous accordé ne serait-ce qu’une seconde de répit. C’est pourquoi il ne dispose pas de toute son énergie ni de toutes ses capacités. Il voit le monde à travers un brouillard de projections et d’incertitudes.

    C’est dans ce brouillard que se déroulent nos envies: vouloir certaines choses et se débarrasser d’autres. Nous faisons évidemment l’expérience de ne pas toujours posséder ce que nous voulons et d’obtenir ce que nous ne voulons pas, et nous nous trouvons ainsi dans un va-et-vient entre joie et souffrance.

    L’esprit est comparable à un outil très précieux dont personne ne s’occupe. On le laisse dehors sous la pluie et il rouille. Personne ne pense à le graisser ou à l’aiguiser, mais nous l’utilisons tout le temps. Si nous traitions un outil précieux de

    Gefällt Ihnen die Vorschau?
    Seite 1 von 1